"Saint seiya RPG" l'eternel question...

Vous avez des questions pour l'équipe Aurora Studio ?
C'est ici qu'il faut les poser. Nous y répondrons le plus rapidement possible.

"Saint seiya RPG" l'eternel question...

Postby nikolaz » Sun Apr 13, 2008 6:45 pm

bon aller je me lance, je vous posse l'eternel question :
alors ou en est le projet "Saint seiya RPG".........
avez vous trouver un editeur/distributeur
est-il possible qu'il sorte un jour sur console ou PC
merci et bon courage :D
nikolaz

Re: "Saint seiya RPG" l'eternel question...

Postby Guile76 » Sun Apr 13, 2008 6:56 pm

+1 pour la question.

J'avoue que j'avais perdu l'espoir de voir à nouveau ce projet ressortir ! ;)
Guile Lightbringer
Guile76

Postby Dams » Sun Apr 13, 2008 7:17 pm

Nous étions préparé à ce genre de question et nous allons vous dire un petit peu le pourquoi du comment.
C'est en parti la raison du pourquoi l'ancien forum et l'ancien site étaient moins actifs. Nous avions trouvé une personne qui nous a "aider" dans nos démarches afin de trouver un éditeur permettant de donner une suite à Saint Seiya RPG. Je vous le dis tout de suite SSrpg n'est pas mort, il est simplement stoppé dans l'immédiat en terme de développement au moment où j'écris ces lignes.

Pourquoi ? Notre ancien contact nous a permis dans un premier temps de voir Atari et d'avoir un RDV très important avec ceux qui "pouvaient" nous aider. Il y avait entre autre une des personnes en charge de Alone in the Dark 5. Bref nous leur montrons le soft, les démos PSP et PC, puis un long monologue de notre côté s'engage. On nous explique que eux, Atari, ne pourront rien faire et que niveau licence, étant Français, il va falloir lorgner vers nos amis Nippons. Bref nous nous en doutions mais ils ont été très surpris par la qualité de nos travaux ce qui renforça encore plus notre acharnement à atteindre nos objectifs.

S'en suis par un RDV avec Bandai-Namco Europe se situant près de la capital, quelques semaines auparavant nous avions à un RDV avec la Toeï japan dans leur locaux français où ils nous expliquèrent qu'ils n'avaient aucuns pouvoirs dans l'acceptation d'une adaptation en JV d'un univers où ils ont eu la licence et sont resté sur leurs positions. Soit, nous allons donc chez Bandai-Namco pour le futur de Saint Seiya RPG. On nous dis tout de suite, qu'ils ne sont pas décisionnaires, qu'ils ne peuvent que "transmettre" les informations aux Japon. Nous lors faisons la totale, Démos, Game Design, Book et explications et on nous dis que c'est quasiment impossible de faire un développement France-Japon. Donc en gros que soit on céde d'une certaine façon le concept. Mais dans tous les cas, oui le projet est intéressant, oui ça les branchent, mais nous sommes français et que le développement ne doit pas être ainsi, que la façon de bouger de tel ou tel personnage n'est pas ce qu'ils pourraient rechercher etc etc etc... Bref que un développement français n'est pas bien vu en gros.

Ce n'est pas abattu mais avec une énorme frustration que nous sortîmes de ce rendez-vous ; amer mais en tout cas enrichissant. Nous continuons nos investigations et cela nous propulse au TGS chez nos amis Nippons, aucuns membres de l'équipe n'a pu être présent mais la personne en charge de notre projet y était. Malgré son incompétence il a pu dégoter l'information capitale à la suite de notre projet : aucun droit et aucune licence de Saint Seiya n'est délivré sans l'accord de Kurumada ! Cela veut simplement dire qu'il faut l'approuval de Masami pour poursuivre l'aventure. Du moins pour notre cas car nous adaptons le manga papier.

Alors Ssrpg n'est pas mort, nous avons décidé de suspendre le développement de celui-ci afin de se concentrer sur nos différents projets que nous souhaitons aboutir et faire valoir nos compétences dans les différents domaines que nous maitrisons. Et nous continuons nos démarchent pour Saint Seiya RPG car nous savons maintenant qu'il est fiable et viable auprès des professionnels qui ont vu le produit. Tous cela nous le devons également à vous tous qui nous avez soutenu et supporté durant toutes ces années. Alors longue vie à SSRPG et bienvenu dans les nouveaux locaux d'Aurora Studio !
Dams
Aurora Team

Postby nikolaz » Sun Apr 13, 2008 7:30 pm

et bien merci pour tout ces details, comme je le pensais, nous ne sommes malheuresement pas pret de jouer a ce fantastique projet ( je vous l'avou je commence a desepéré :cry: )
mais c'est sur qu'un jeu tirer d'une liscence c'est pas evidant ( encore plus quand la liscence est japonnaise)

mais bon, c'est ainsi, et je ne peux que continuer a vous encouragez, en espérant voir "un jour" ce projet aboutir.
enjoy et bon courage
nikolaz

Postby wedge » Sun Apr 13, 2008 7:32 pm

Eh bien un sacré parcours déjà fait quoiqu'il en soit, je ne peux que croiser les doigts pour la suite et souhaiter toute la réussite nécessaire pour la suite des événements. C'est bien malheureux ces problèmes Japon France alors que des collaborations dans l'anime ont eues lieues à plusieurs reprises (je pense aux cités d'or, Ulysse 31, ou plus récemment Oban Star Racers). Je pense que tout est possible mais que leur crainte au Japon est plus le fait que le studio soit français et que cela n'ai un impact négatif sur les ventes vu les très rare réussite de jeux/consoles étrangers au Japon :S

Enfin bon malgré tout ça doit pouvoir se faire a force d'argument, peut être trouver le moyen de faire une page en japonais pour essayer de faire parler du projet au Japon serait un plus :p Mais bon pas forcément évident ni faisable non plus. Il n'y a en tout les cas de notre côté qu'a espérer un accord!
wedge

Postby fefe91 » Mon Apr 14, 2008 6:26 am

et bien merci pour cette réponse plus que franche Dams,

je doit dire que SSRPG ma collé à mon siège, un RPG 2d dans l'univer de SS mon reve ce réalisait!,

mais comme je le redoutais le nombre de portes à ouvrire par vous pour maner à bien ce projet est incalculable, j'espere que vous aurez la force et le courage de continuer ce projet qui pour moi et l'un des meilleur que je n'ai vus niveau qualité, choix de game play....

courage je suis avec vous (meme si sa risque pas trops de vous aider ^^)
fefe91

Postby Toum » Mon Apr 14, 2008 7:43 am

Espérons que Kuramada aura un jour vent de votre superbe travail et qu'il vous donne son accord... Quel parcours du combattant en tout cas!
Bon courage, en attendant de voir SsRPG aboutir un jour.
Toum

Postby Personne » Mon Apr 14, 2008 7:53 pm

Mais même si c'est dur les chances que ce jeu puisse être accepter n'est pas nul, Ubisoft a bien fait un jeu Naruto pour la X-BOX 360 non ?
(d'un autre coté il me semble que les japonais sont assez desinterressé par la console de Microsoft = /)
Last edited by Personne on Sun May 04, 2008 8:44 pm, edited 1 time in total.
Oui Hyoga ,tu dois stopper le chaos !
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby Blackfrog » Tue Apr 15, 2008 8:31 am

merci pour tous ses détails !!!
je me doutais qu'il se passait quelque chose dans ce genre autour du projet !
en tout cas félicitations pour votre parcours !
il ne reste plus qu'à ecrire une jolie lettre a Mr Kurumada ;)
j'imagine que vous avez deja songé ^^
en tout cas vous atteignez votre objectif la "professionnalisation"
un gros bravo a toute l'équipe.
Blackfrog

Postby Haderion » Tue Apr 15, 2008 9:14 am

Hello !

Un petit coucou en passant pour vous dire que j'ai été très agréablement surpris par tout le travail qui a été réalisé sur votre projet saint seiya. Je suis un grand fan de la série et on ne peut que apprécier la fidélité de la réalisation, chapeau bas :) !

Je bosse aussi dans le secteur du JV et je crois savoir que le cas de Naruto est un peu à part car il a bien entendu été développé pour les marchés européen et américain. Cet épisode ne verra donc jamais le jour au Japon pour des raisons qui concernent des droits d'exploitation sur le territoire, la plateforme de développement (x360) et bien sur des divergences au niveau culturel... Pas simple pour des "gaijins" de s'imposer là bas :)

Ubisoft a eu le droit a un traitement de faveur parce qu'elle jouit d'un aura très fort sur les autres continents. Ce n'est pas une petite boîte, elle a les reins pour marketter de grosses licenses (voyez assassin's creed), chose qui explique aussi les raisons pour laquelle elle localise les principaux titres SquareEnix et Tecmo.

Ennnnnnnfin... Je pense que votre démarche est la bonne, continuez à faire du bon taff sur des projets parallèles afin de gagner en méthodes de prod et aussi pour vous constituer un passif. En tout cas je ne doute pas de la qualité de vos futurs projets :)

Ciao les gens !!!! Saint Seiya Rulez !
Haderion

Next

Return to Questions