Monster hunter Tri

Parlez de tout ce qui ne concerne pas Aurora Studio ou ses projets.

Monster hunter Tri

Postby VJim » Sat Apr 24, 2010 11:00 am

j'ouvre ce topic à l'occasion de la sortie du jeu hier sur Wii.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Monster Hunter (de chez Capcom) est un jeu de chasse au monstres.

le principe est simple mais efficace :

Vous vous aventurez dans les étendues sauvages à la recherche de gros monstres pour les tuer ou les capturer.
En récompense, les composants récupérés sur la dépouille du monstre permettent de fabriquer de nouvelles armes et armures.

A partir de cette idée, le jeu deviens progressivement plus complexe.
Une vidéo valant mieux qu'un long discours :

Le gameplay en français :
http://www.jeuxvideopc.com/video/stream ... hunter.php

Le trailer de lancement :
http://www.dailymotion.com/video/xd0jk4 ... videogames

La difficulté de cette série est considérée comme élevée :

Les monstres font mal et ils encaissent beaucoup de dégâts même quand on a de bonnes armes et armures.
Le gameplay est assez technique et requiers d'utiliser les esquive, des attaques ciblés, et d'exploiter les faiblesses d'un monstre pour l'emporter.
Attaquer de face comme un bourin et c'est la défaite assurée.

Si ça intéresse du monde pour en discuter, je vous propose de laisser un mot sur ce topic.

Pour ceux qui ont le jeu ou qui comptent s'y mettre, c'est aussi l'opportunité de se retrouver sur le multijoueur.
D'autant que le mode online est gratuit.
Image
Ore no kachi da na !
VJim

Re: Monster hunter Tri

Postby Personne » Mon May 03, 2010 6:57 pm

Ah monster Hunter, depuis le premier Volet sur PS2 c'est une série qui m'intéressais, mais j'ai jamais pu le prendre.
j'ai profité que mes frères ont downgradé leurs PSP pour essayer le jeu et si j'ai pas trop jouer j'avoue que ça me plait bien comme jeu.
bref Monster Hunter Tri est un jeu qui m'interesse beaucoup mais je sais pas si je pourrai l'avoir.

coté arme je serais plutôt genre à prendre la lame courte ou la lance. j'ai jamais été fan des marteaux ou massues, le fusil m'a pas trop plu et l'épée à 2 main bah on va dire que j'aime pas les armes lourdes tout simplement. ^^"
Oui Hyoga ,tu dois stopper le chaos !
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby VJim » Tue May 04, 2010 4:48 pm

Tu as la chance d'avoir plusieurs PSP dans la famille, ça vous permet de profiter du multijoueur (c'est là que ça prends tout son intérêt).

Pour les armes, tu commence la partie avec l'épée courte+bouclier et une grande épée histoire de poser les bases.
Ensuite tu peux directement faire fabriquer des marteaux, des lances, et des flingues (qui sont en trois parties) si tu as récolté suffisamment de matériaux.
Plus loin dans les missions, se débloque la slash-axe puis le sabre long.

Si tu es adepte de la lance, je l'ai trouvée particulièrement efficace sous l'eau.
A tel point que j'ai fini la partie solo avec. :mrgreen:
Image
Ore no kachi da na !
VJim

Postby Personne » Wed May 12, 2010 1:33 pm

l'ennui c'est que j'ai qu'un PSP à la maison, mon grand frère étant en Hollande ! ^^"
et de toute façon mes freres ne sont pas ou plus interressé par le jeu.
(sans compter qu'il n'est plus sur les carte memoire <_<)
Oui Hyoga ,tu dois stopper le chaos !
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Return to Diaphora Box