Les CCG et JCC

Parlez de tout ce qui ne concerne pas Aurora Studio ou ses projets.

Les CCG et JCC

Postby Dams » Wed Jun 11, 2008 5:48 pm

Voila une question toute bête mais est-ce que certains d'entre vous aime et/ou joue à certain CCG tel que Magic, L5R, UFS et autres Pokemon peut être. Est-ce vous aimez l'aspect collection ou bêtement les mécanismes de jeu et autres interactions.

Pour ma part j'ai longtemps été un joueur de Magic (Unlimited jusqu'au Bloc Urza), 10 de L5R (et je joue toujours) mais également un gros joueur d'UFS (8ème au championnat Français 2008).

J'attend vos retours !
Dams
Aurora Team

Re: Les CCG et JCC

Postby Le Passant » Wed Jun 11, 2008 6:55 pm

J'ai été un joueur de Magic sans prétention, fût un temps. Pour dire vrai, j'ai commencé à la 4ème édition et j'ai arrêté à...Mirage. Mais il m'arrive, de temps en temps, d'acheter un booster, comme ça, juste histoire de m'émerveiller en ouvrant l'emballage pour découvrir des choses que je ne connais pas. J'ai encore toutes mes cartes !

J'ai quelques cartes (quelques = quelques bonnes dizaines voire 200, quand même), de Star Wars CCG. En tant que fan de Star Wars et de cartes, je ne pouvais passer outre. Mais comme il n'y a pas eu d'édition française, que la vente en France a stoppé assez rapidement (j'en ai trouvé pleins en Pologne, à l'époque où ça se vendait plus en France) et que les rêgles étaient pour le moins compliquée, j'ai laissé tomber assez rapidement.

J'ai également pas mal de cartes d'un Lord of the Rings plus ancien que l'actuel développé par Decipher, je crois. C'était un système bien sympa, basé sur le non affrontement et l'influence. De plus, les dessins utilisés pour les images étaient vraiment très bien.

Tout ça sans prétention. Jamais essayé la compétition, parce que je ne suis pas un optimisateur.
Le Passant

Postby Personne » Sun Jun 15, 2008 9:24 pm

Pour ma part je joue toujours à YUGIOH et j'ai quelque peu arrêter d'acheter des cartes Magic L'assemblée, n'en trouvant plus ne foire à tout et étant désintéresser des boosters actuels, j'ai toujours mes deck et toute mes cartes mais bon pas d'adversaires et pas de deck vraiment valable = /
j'ai toujours détesté les cartes Pokémon et les JCC marketings comme Naruto ou WoW ne m'intéressent pas (le DA Naruto n'est pas terrible et j'ai pas trop apprécier le peu de temps jouer à WoW)
Pour le reste des JCC, entre ceux que je connais pas et ceux qui pourrait m'interresser .... dans tout les cas j'ai déjà les cartes Yu-gi-oh et les manga pour dépenser mon argent, ça suffit
Oui Hyoga ,tu dois stopper le chaos !
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby Personne » Wed May 13, 2009 9:56 am

Bon je sais pas si ce sujet interresse toujours les rares personnes à passer plus ou moins sur le forum mais je vais quand même détaillé un peu par rapport à mon post precedent.
j'ai deja dit que je jouais à yugioh et magic l'assemblée (sans prétention comme le passant) mais quand à ce qui m'interresse dans les JCC non...autant raconter comment ça a debuté pour vous faire une idée!
mon premier contact avec les cartes c'etait Magic L'assemblée, je ne sais pour quel raison mais j'ai fini par acheter des cartes quand j'en trouvai en foire à tout je ne connaissais pas le jeu alors je choisissais mes cartes selon l'image et le petit texte en italique bref c'etait de la collection pur et dur, par la suite j'ai acheté un pack debutant de la 7e edition, cela m'a permis de m'initier au jeu mais ce qui a été determinant c'est l'achat lors d'une foire à tout d'une boite à chaussure remplit de cartes Magic, ce qui m'as permit de me lancer dans la creation de decks et donc vraiment commencer à jouer.
j'ai fait 3 deck :
_ un deck blanc/bleu basé sur les avemains et les soldats et evidemment les couleur en font aussi un deck contrôle et defense meme si je me souviens pas vraiment jusqu'à quel point.
_ un deck rouge/vert : je n'ai pas particulierement de souvenir quand à la raison de sa creation mais je crois qu'il etait basé sur les cartes de blessures directs et destruction pour le coté rouge et les renforcements de monstre pour le coté verte, c'est somme toute un deck rouge/vert basique ...
_ deck noir : basé sur des rats, des chauves souris et des cartes inblocables pour les monstres, pour ce qui es des rituels et ephemere je ne sais plus trop, peut etre defausse peu etre remise en jeu depuis le cimetiere.

en y repensant d'ailleur je note que sur 3 deck, 2 sont doté ,voir concentré sur, des monstres qui se renforce ou en renforce d'autres .... une manie qui ne m'as pas quitter sur yugioh comme vous pourrez le constater.
d'ailleur il est temps d'en parler, contrairement à Magic l'assemblée j'ai acheté des cartes pour jouer et non pas pour collectionner mais parce que utiliser un deck preconstruit me semblait de la "triche" j'ai choisis d'acheter directement des boosters et de faire avec les cartes acquise dedans, on en achetait aussi dans les foire à tout pour renforcer notre deck si bien qu'à un moment la victoire entre moi et mon frere etait obtenu par celui qui avait les deux magicien sombres sur son terrain.
je revendais en foire à tout ou donner les cartes qui m'interressait pas (chose que j'ai tendance à regretter tant les cartes utilisable sur des monstres faibles que je n'ai plus deviennent legion) et finalement j'ai demarqué mon deck de celui de mon frere grace à une carte, à sa vue et celle de quelques autres j'avais eut en tête un grand combo et j'achetai des boosters pour trouver celles qui me manquer.
je vous passe le reste, mon deck a évolué avec le temps, de nouvelles cartes sont devenu presque-indispensable à mon combo, si bien que j'ai du mal à me decider quoi retirer pour mettre une bonne carte acheter recemment, j'ai fait 3 autres decks aussi pourtant aucun ne me permettent de battre le deck de mon frere qui s'est contenté de continuer sur sa lancé : un deck basique fait avec des cartes puissantes.

mes deck yugioh :
_ Deck roi gobelin: un deck formé principalement de monstre de type démons et centré sur le combo http://yugioh.wikia.com/wiki/Goblin_King + http://yugioh.wikia.com/wiki/DNA_Surgery + http://yugioh.wikia.com/wiki/Gravity_Bind (du moins à la base ;-P).
pour expliquer simplement la chose le roi gobelin voit son effet optimisé par l'effet de chirurgie ADN tandis que le filet gravitationnel empeche les monstres de haut lvl d'attaquer, cela fait que je me retrouve avec le monstre le plus puissant de la partie (de 1000 ~ 9000 en atk suivant le nombre de monstre en jeu) seul capable d'attaquer.

_ deck lumiere/tenebre : un deck créé parce que je voulai un deck lumiere à l'origine mais mes cartes lumiere manquant de puissance j'ai rajouté des monstres tenebres qui ont une meilleur force de frappe, il est en fait centré sur les type elfes, les equipements mais surtout sur la possibilité de retirer des cartes du jeu et le gain d'HP.

_ deck Bêtes : au debut je voulai faire un deck basé sur mes cartes les plus puissantes mais par la force des chose il a completement changer d'orientation à cause de cartes comme la http://yugioh.wikia.com/wiki/Manticore_of_Darkness , il reste cependant le deck avec mes meilleurs monstres lvl 4 (etrangement mon deck lumiere/tenebre a lui mes meilleurs monstre lvl 6+)

_ deck plante/guerrier : il est encore qu'à ses premices mais bon, je possedai quelque bon monstres guerrier et les derniers boosters sont doté de pas mal de cartes basé sur les plantes donc j'ai melanger les deux.
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby DarkSage » Thu May 14, 2009 12:11 pm

si si, ça m'intéresse :)

On voit en tout cas que tu fais pas les choses à moitié, pas mal de decks différents pour diverses stratégies.
Personnellement je ne me suis jamais mit à un jeu de carte après avoir été rebuté par Magic.
Un ancien colloc était à fond dessus et avait un deck ultra puissant (avec une histoire de lotus), donc quand tu te fait rétamer sans rien comprendre aux cartes, ça décourage vite... Malheureusement
DarkSage
Aurora Team

Postby Personne » Thu May 14, 2009 5:47 pm

C'est normal, comme le dit un prospectus (qui est une sorte de mini-manuel)que j'ai récupéré en achetant des cartes, faire un deck c'est la moitié du plaisir à jouer à Yu-gi-oh! (et donc aux TCG en général).
En fait j'ai deux raisons pour faire plusieurs decks, de un j'aime bien ça, de deux ça me permet de faire un peu de place dans mes cartes inutilisé.

En tout cas je te comprend moi mon frère me bat tout le temps sur Yu-gi-oh (et ce n'est pas seulement une différence de qualité des decks) et mon pote me battait tout le temps (mes deck Magic étant fait avec les moyens du bord ça volait pas bien haut) alors ça me gonfle pas mal, d'autant plus que mon frère se fait souvent éclaté quand il joue sur YVB (Yugioh virtual battle) ou dans les tournoi du Bazar du Bizarre autant dire que son deck n'a rien d'invincible !
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby Personne » Wed Sep 01, 2010 11:53 pm

Bon petit tour d'horizon des évolutions dans mon petit monde du JCC.
Dans Magic comme dans Yu-GI-Oh j'ai continué d'acheter des Boosters (du moins je me suis arrêter dernièrement) ce qui fait qu'il y a du neuf dans mes decks ... encore que ça dépende.

coté Yugioh pas grande nouveauté j'ai cependant totalement remodeler mon deck Lumiere/tenebre : ayant beaucoup de monstre haut lvl j'ai tout simplement fait table rase des petits monstres et mis tout un tas de cartes pour sortir rapidement la grosse artillerie.
J'ai également modifié le deck plante/guerrier qui est devenu totalement plante, il parait plutot rapide mais manque singulièrement de force de frappe.

mon deck Roi Gobelin n'a pas vraiment eut de modifications mais malheureusement il semble qu'il soit complètement dépassé par les deck actuels à mon grand désarrois.
Pas beaucoup de neuf concernant mon deck bête-guerriers il n'a pas beaucoup changer et manque toujours d'offensive.

le gros neuf vient de la creation d'un nouveau deck utilisant l'archétype psychique, c'est du basique mais j'en suis pas mécontent, il est assez fun à jouer.

Par contre avec Magic L'assemblée on peut bien le dire l'achat de plein de booster ont donné un bon coup de jeune à mes decks et je viens juste de faire un 4e deck !

mon deck blanc/bleu profite ainsi de l'acquisition de nombreux soldats, il est désormais centré sur le renforcement mutuel des créatures soldat et d'une multitude de cartes pour contrôler ma bibliothèque.

mon deck rouge/vert se retrouve doté de grosses créatures et de cartes pour récupérer des terrain ou du mana (il faut bien de quoi invoquer les mastodontes), auquel s'ajoute des créatures peu cher mais efficace, voir capable de se renforcer seules et bien sur du blast rouge et un peu de renforcement pour les cas difficiles...

Mon deck noir a pour ainsi dire changer du tout au tout : il est désormais énormément basé sur la défausse et les dégâts directs (créatures quasiment imblocables, ou enchantements qui infliges des blessures en fonction des pioches/défausses) et quelques créatures avec régénération pour la protection en bonus.

Tout trois me semblent beaucoup plus efficace qu'avant, bien que apparemment pas encore compétitif.

enfin le nouveau deck est un noir/bleu basé sur la meule, j'y ai mit toute les cartes de meule (qui vide le deck adverse) que j'ai pu trouvé, des créatures défensives, des cartes pour gérer ma bibliothèque et je me suis même payer le luxe de mettre deux monstres me permettant d'utiliser des cartes du cimetière adverse. apparemment il marche plutôt bien car j'ai battu mon frère lorsqu'on l'a essayé !
mais il faut bien avouer qu'au final je manque de cartes de meule efficaces malgrès tout... ce que j'ai trouvé parmi mes vieilles cartes ne valant absolument pas celles acquis dans les derniers boosters.
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Return to Diaphora Box