Bon je sais pas si ce sujet interresse toujours les rares personnes à passer plus ou moins sur le forum mais je vais quand même détaillé un peu par rapport à mon post precedent.
j'ai deja dit que je jouais à yugioh et magic l'assemblée (sans prétention comme le passant) mais quand à ce qui m'interresse dans les JCC non...autant raconter comment ça a debuté pour vous faire une idée!
mon premier contact avec les cartes c'etait Magic L'assemblée, je ne sais pour quel raison mais j'ai fini par acheter des cartes quand j'en trouvai en foire à tout je ne connaissais pas le jeu alors je choisissais mes cartes selon l'image et le petit texte en italique bref c'etait de la collection pur et dur, par la suite j'ai acheté un pack debutant de la 7e edition, cela m'a permis de m'initier au jeu mais ce qui a été determinant c'est l'achat lors d'une foire à tout d'une boite à chaussure remplit de cartes Magic, ce qui m'as permit de me lancer dans la creation de decks et donc vraiment commencer à jouer.
j'ai fait 3 deck :
_ un deck blanc/bleu basé sur les avemains et les soldats et evidemment les couleur en font aussi un deck contrôle et defense meme si je me souviens pas vraiment jusqu'à quel point.
_ un deck rouge/vert : je n'ai pas particulierement de souvenir quand à la raison de sa creation mais je crois qu'il etait basé sur les cartes de blessures directs et destruction pour le coté rouge et les renforcements de monstre pour le coté verte, c'est somme toute un deck rouge/vert basique ...
_ deck noir : basé sur des rats, des chauves souris et des cartes inblocables pour les monstres, pour ce qui es des rituels et ephemere je ne sais plus trop, peut etre defausse peu etre remise en jeu depuis le cimetiere.
en y repensant d'ailleur je note que sur 3 deck, 2 sont doté ,voir concentré sur, des monstres qui se renforce ou en renforce d'autres .... une manie qui ne m'as pas quitter sur yugioh comme vous pourrez le constater.
d'ailleur il est temps d'en parler, contrairement à Magic l'assemblée j'ai acheté des cartes pour jouer et non pas pour collectionner mais parce que utiliser un deck preconstruit me semblait de la "triche" j'ai choisis d'acheter directement des boosters et de faire avec les cartes acquise dedans, on en achetait aussi dans les foire à tout pour renforcer notre deck si bien qu'à un moment la victoire entre moi et mon frere etait obtenu par celui qui avait les deux magicien sombres sur son terrain.
je revendais en foire à tout ou donner les cartes qui m'interressait pas (chose que j'ai tendance à regretter tant les cartes utilisable sur des monstres faibles que je n'ai plus deviennent legion) et finalement j'ai demarqué mon deck de celui de mon frere grace à une carte, à sa vue et celle de quelques autres j'avais eut en tête un grand combo et j'achetai des boosters pour trouver celles qui me manquer.
je vous passe le reste, mon deck a évolué avec le temps, de nouvelles cartes sont devenu presque-indispensable à mon combo, si bien que j'ai du mal à me decider quoi retirer pour mettre une bonne carte acheter recemment, j'ai fait 3 autres decks aussi pourtant aucun ne me permettent de battre le deck de mon frere qui s'est contenté de continuer sur sa lancé : un deck basique fait avec des cartes puissantes.
mes deck yugioh :
_ Deck
roi gobelin: un deck formé principalement de monstre de type démons et centré sur le combo
http://yugioh.wikia.com/wiki/Goblin_King +
http://yugioh.wikia.com/wiki/DNA_Surgery +
http://yugioh.wikia.com/wiki/Gravity_Bind (du moins à la base ;-P).
pour expliquer simplement la chose le roi gobelin voit son effet optimisé par l'effet de chirurgie ADN tandis que le filet gravitationnel empeche les monstres de haut lvl d'attaquer, cela fait que je me retrouve avec le monstre le plus puissant de la partie (de 1000 ~ 9000 en atk suivant le nombre de monstre en jeu) seul capable d'attaquer.
_ deck lumiere/tenebre : un deck créé parce que je voulai un deck lumiere à l'origine mais mes cartes lumiere manquant de puissance j'ai rajouté des monstres tenebres qui ont une meilleur force de frappe, il est en fait centré sur les type elfes, les equipements mais surtout sur la possibilité de retirer des cartes du jeu et le gain d'HP.
_ deck Bêtes : au debut je voulai faire un deck basé sur mes cartes les plus puissantes mais par la force des chose il a completement changer d'orientation à cause de cartes comme la
http://yugioh.wikia.com/wiki/Manticore_of_Darkness , il reste cependant le deck avec mes meilleurs monstres lvl 4 (etrangement mon deck lumiere/tenebre a lui mes meilleurs monstre lvl 6+)
_ deck plante/guerrier : il est encore qu'à ses premices mais bon, je possedai quelque bon monstres guerrier et les derniers boosters sont doté de pas mal de cartes basé sur les plantes donc j'ai melanger les deux.