[Mon Test] Eternal Sonata

Parlez de tout ce qui ne concerne pas Aurora Studio ou ses projets.

[Mon Test] Eternal Sonata

Postby DarkSage » Tue Jan 27, 2009 9:13 pm

Heureux possesseur d'une Xbox à prix réduit (merci la réduc de noel), j'ai fait un peu le tour des RPG sur cette console et j'en ai acheté un !

Et me voilà parti sur Eternal Sonata

Image

Grand fan de Final Fantasy (particulièrement le 7 et le 10) mais déçu par le manque d'innovation dans le design de Square, j'ai été content de trouver du changement par rapport à mes derniers RPG.
En plus de cela, je découvre un nouveau système de combat.. Petit bémol car il me fait penser au système de combat alternatif de Saint Seiya RPG et me met la larme à l'oeil.
Chaque personnage possède un temps d'action durant lequel il pourra faire tout ce qu'il voudra (et suivant les actions consommer plus ou moins de temps), en plus, plus vous progressez dans le jeu, plus le système de combat évolue et gagne en difficulté/intérêt (mon impression seulement, je ne suis pas encore loin dans le jeu).

Pas de possibilité de faire évoluer ses personnages comme on le souhaite, mais les niveaux s'enchainent assez rapidement et nos héros acquièrent de nouvelles capacités avec ce système sympathique d'ombre et de lumière.
En effet, lorsque vous entrez dans un combat (d'ailleurs les ennemis sont visibles sur la carte, je n'approuve pas pour tous les jeux mais là, c'est bien dosé et c'est une bonne chose) vous vous trouvez dans une zone de combat avec des parties dans l'ombre et d'autres à la lumière du soleil. Suivant la zone où vous vous trouvez, votre pouvoir spécial sera différent : soit celui sélectionné pour la lumière, soit celui sélectionné pour l'ombre.

Pas non plus besoin de faire des tas d'aller et retour vers les points de sauvegardes ou maisons pour se reposer et se soigner et faire le plein de MP, les capacités ne consomme que du temps et certains personnages ont des capacités de soins (qu'il faudra bien évidement avoir sélectionné pour pouvoir l'utiliser). Ainsi lorsque vous combattez des petits ennemies, vous pouvez vous permettre de ne pas les achever et prendre du temps pour vous soigner et encaisser leurs petits attaques rigolotes.

Les graphismes sont quand à eux très rafraichissants, une grande touche dessin et des visages très bien travaillés (je trouve le visage de Polka particulièrement bien travaillé - une petite illustration de cela)
J'ai bien aimé aussi le design des ennemies mais je trouve que la diversité n'est pas forcement très importante. Les différentes régions que j'ai pu traverser pour l'instant possèdent à chaque fois 2 ou 3 types d'ennemies différents. Bien que leur nombre puisse varier, qu'ils sont aussi influencés par l'ombre et la lumière j'ai été légèrement déçu de cet "pauvreté" d'ennemis.
Mais cela ne me dérange pas ; Peut être suis-je assez bon publique.. ou simplement que j'apprécie le système de combat !

----

Joueur avant tout (et certes développeur), loin de moi l'idée de me déclarer testeur de jeux vidéo. Mais voilà, je suis tombé sur ce titre que j'ai trouvé intéressant et j'ai eu envie d'en faire profiter. D'ailleurs je ne pourrais que vous conseiller de tester la démo (si évidement vous ne l'avez pas et que vous avez une Xbox360 ou une PS3 !)
Si comme moi vous avez votre coup de coeur pour un jeu, que vous avez envie d'en faire profiter etc, il ne faut pas hésiter.
La Diaphora Box est là pour parler de tout ^^
DarkSage
Aurora Team

Re: [Mon Test] Eternal Sonata

Postby viciousmanga » Wed Feb 18, 2009 3:26 pm

mmm, he visto el juego me parecio interesante tu descripcion del juego, la proxima vez voy a verlo que tal es :lol: , a ver si es entretenido xD, bueno aqui poco a poco vamos apoyando este foro chao
viciousmanga

Postby FlaM1nG » Sat Feb 28, 2009 5:56 pm

Saint seiya is better than this one =)
FlaM1nG

Postby Personne » Fri Mar 06, 2009 7:53 pm

jolie test mais j'ai pas la console alors je peux pas jouer à ce jeu (ça doit être le seul vrai bon RPG sur Xbox 360 xD)
qu'ils le sortent sur Wii zut ! v_v
(eh oui desolé de pas pouvoir faire plus constructif mais comme dit je vois mal comment parler d'un jeu que je connait tout au plus que de nom !^^')
Oui Hyoga ,tu dois stopper le chaos !
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby DarkSage » Fri Mar 06, 2009 8:05 pm

Malheurement pour la Wii, Eternal Sonata n'est sorti que sur Xbox360 et PS3.
Mais il doit y avoir des RPG sympa aussi sur la Wii, non ? (T'as meme le droit d'écrire un "test" comme moi ^^)
DarkSage
Aurora Team

Postby Personne » Fri Mar 06, 2009 10:20 pm

bah justement malheureusement la Wii n'est pas très fourni en RPG et seuls quelque un sont vraiment bon : Super Paper mario (Qui tient plus du jeu de plate-forme que du RPG v_v), Fire emblem (Tactical-RPG) Puzzle Quest (plutot jeux de reflexion mais meilleurs sur les autres consoles <_<) et FF tales: chobobo's dungeon (dungeon-RPG et remake d'un jeu PSX)
et je n'ai joué qu'à Super Paper Mario et Fire Emblem.
En revanche il va y avoir une vague de RPG sur Wii qui va arrivé bientôt, entre Monster Hunter 3, les deux FF crystal chronicles, Dragon quest X et Fragile on peut espérer quelques titres de qualité !
on notera également un portage de Phantom Brave sorti initialement sur PS2.
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby DarkSage » Fri Mar 06, 2009 10:49 pm

J'ai bien évidement Super Paper Mario sur Wii. C'est d'ailleurs principalement ce jeu qui m'avait poussé à acheté la console.
Mais au final, j'ai très peu de jeux : 6 contre 7 sur Xbox360 (pour l'instant).
Je trouve qu'il y a des jeux excellent sur la Wii mais malheureusement, il se font très rare. On trouve surtout beaucoup de jeux assez bâclés qui n'exploitent pas la machine (qui certes sont plus limitées que ses concurrentes). Quand on voit la beauté et la finition d'un Zelda, Mario Kart, Mario Galaxy...
DarkSage
Aurora Team

Postby Personne » Sat Mar 07, 2009 11:35 am

moi je dois avoir une dizaine de jeux Wii + 3 jeux wiiware et 3 jeux Console Virtuel (en passant World of Goo et LostWind sont des plus conseillé sur wiiware =D)
par contre pour Zelda et Mario Kart ils sont certes parmi les plus beaux jeux de la console mais ils sont graphiquement du niveau Gamecube autant dire qu'ils tirent pas tellement plus parti des capacités de la console, non ? ^^"
En tout cas je te conseille quand meme de trouver No more Heroes qui est l'un des meilleurs jeux de la console malgrès ses graphismes techniquement assez cheap (mais l'esthetisme rattrape ce detail ^^)
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby Personne » Tue Sep 15, 2009 3:50 pm

Mon frère ayant acheter une 360 j'ai pu m'essayer au jeu et même si je n'ai pas grand chose à en dire je le trouve quand même plus attrayant que blue dragon dont j'ai également tester la démo.
le jeu est indéniablement beau mais la vue me semble quelque peu trop lointaine.
l'ambiance sonore est chouette cela dit je trouve le jeu bien simple par certains coté: le chemin étant linéaire avec à peine quelques embranchements menant à des impasses à coffres on est vraiment guidé, la ville de la démo ne semble pas posséder de magasins et de lieu de repos et je suis assez étonner de voir des endroits fouillables où finalement le personnage ne fait que commenter alors que la même chose permet de trouver des objets ailleurs.

le systeme de combat est sympa mais j'ai vraiment eut tendance à être pris de court par le temps au point de faire bouger le perso suivant celui que je voulai faire bouger. = /
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Return to Diaphora Box