Mr. smoozles

Parlez de tout ce qui ne concerne pas Aurora Studio ou ses projets.

Mr. smoozles

Postby Personne » Thu May 28, 2009 9:30 am

yep voilà un topic sur le webcomic auquel participe Nefasto et créé par Steve Ince (je savais pas qui c'etait, honte à moi :'( )

cette Bédé humouristique raconte,dans un monde d'animaux anthropomorphe , le quotidien d'un chat roux nommé Mr.Smoozles, gamer mauvais joueur à plus d'un titre, et individus égocentrique, cynique et limite misanthrope et bien vite rejoint par des 'colocataires' : Ed le chat bleu binoclard raisonnable se voulant l'opposé de Mr.Smoozles (qui le qualifie de personnage irritant), Pepper la chatte adepte du shopping qui n'est pas sans déplaire à Mr.Smoozles, Finny la chienne bavarde, adepte de shopping qui est l'amie de pepper et le pire cauchemar de Mr.Smoozles ainsi qu'un désastre ambulant,
Watford le singe richissime excellent gamer, fondateur d'une boite de programmation où il crée des jeux avec Ed et Pepper et dont la relation avec Mr.Smoozles se résume surtout à s'envoyer des vacheries oeil pou oeil, dent pour dent.

Personnellement j'ai tout de suite accroché, Mr Smoozles a quelque chose de Dr.House et apparait souvent les mains dans le dos comme s'il n'était pas impliqué dans ce qui se passe, Ed essaie sans succès de raisonné Mr Smoozles mais reste peut etre le principal lien qui maintient le groupe, les petites gueguerres entre Watford et Smoozles sont souvent bien amusante, et la plupart des gags font mouche.
http://www.steve-ince.co.uk/smoozles/sm ... rS0001.htm
Oui Hyoga ,tu dois stopper le chaos !
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Re: Mr. smoozles

Postby Nefasto » Thu Jun 04, 2009 9:33 am

Eh ben. Je suis content de voir que c'est arrivé jusqu'ici.
Les personnages, l'univers et leur design sont entièrement de Steve à l'origine. Je n'ai commencé à faire les strips qu'il m'écrivait qu'à partir du strip 229, voilà presque 18 mois.
Cela dit c'est assez drôle à faire après un petit moment d'adaptation.
Nefasto
Aurora Team

Location: Trigonie, à gauche en entrant, en face des Hermann.

Postby Personne » Fri Jun 05, 2009 8:47 am

hum d'ailleurs y aurait pas des inversions de paroles dans ce strip, ne serait-ce que dans la premiere case ?

en fait c'est grace à ton site que j'ai connu Mr Smoozles, et j'ai aussi lu ta BD (bon en general je lisais un peu au pif 1 ou 2 pages mais dernierement j'ai lu tout d'une traite ou presque) et ça me surprend un peu de trouver une BD "française" ecrite en anglais, mais ça me derange pas outremesure vu que la plupart des webcomics que je lis le sont aussi (Ctrl-alt-del, megatokyo et f@nboys)
d'ailleurs j'adore la premiere des trois je trouve que c'est plutot varié avec le quotidien d'Ethan et Lucas, les BD des joueurs, les delires-meme-pas-droles du chef cuisto, l'encyclopedie etc....

aussi je trouve dommage que l'adresse de la BD soit aussi compliqué, enfin c'est la galere pour la taper de tete quoi, la plupart du temps c'est en allant sur google que j'accede au site ^^"
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby Nefasto » Fri Jun 05, 2009 9:16 am

Personne wrote:hum d'ailleurs y aurait pas des inversions de paroles dans ce strip, ne serait-ce que dans la premiere case ?

Non-non. Les dialogues sont correctement assignés. Pour comprendre pourquoi il faudra jouer au jeu.

Personne wrote:aussi je trouve dommage que l'adresse de la BD soit aussi compliqué, enfin c'est la galere pour la taper de tete quoi, la plupart du temps c'est en allant sur google que j'accede au site ^^"

J'admets. Cela dit, en attendant un plus court, il existe le système des favoris dans les navigateurs. =P
Nefasto
Aurora Team

Postby Personne » Fri Jun 05, 2009 11:33 am

lire le resumé de l'histoire du jeu suffit remarque.... le pire c'est que j'avais deja fait le tour des pages sur le jeu mais j'ai pas fait le rapprochement, maintenant c'est vrai qu'on comprend nettement mieu ce passage ! = /
les goragons veulent neutralisé Ed parce qu'il avait reussit à les empecher de mener leur plan à bien.

cela dit je trouve que le debut de la BD avait un petit coté Garfield qui a été perdu depuis le debut de l'arc du monde parallele (en contrepartie d'une histoire plus complexe et des decors plus fouillé)
et pour le marque page bah je vois mal mettre ça en marquepage sur les PC de la formation ^^"
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby Nefasto » Sat Jun 06, 2009 10:36 pm

Ah mince! Et je suppose qu'ils n'ont pas installé Firefox 3.0? Il a un système de détection automatique des derniers sites que tu as visités en tapant les mots clés dans la barre de recherche; comme ça il t'aurait suffit de retenir qu'un seul mot du url. Très pratique.

C'est vrai que Mr. Smoozles est parti assez vite vers de l'aventure. Bon assez normal d'un certain point de vue connaissant l'auteur. C'est assez courant en webcomics comme tu as pu le remarquer. C'est aussi présent sur les anciennes BDs franco-belges basés sur le gag et ensuite font de grandes histoires d'aventures; Cubitus, Achille Talon, Léonard et très récemment Lou. Je tiens à préciser ce dernier, car ce n'est plus aussi courant que jadis; surtout aussi parce que les magazine hebdomadaire de BD que les Tintin et Pilote ne sont plus aussi nombreux.
Nefasto
Aurora Team

Postby DarkSage » Sat Jun 06, 2009 10:44 pm

DarkSage
Aurora Team

Postby Personne » Tue Jun 09, 2009 9:40 pm

quel est ce miracle ? Oo
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Postby DarkSage » Wed Jun 10, 2009 7:30 pm

Le miracle obscurity.
DarkSage
Aurora Team

Postby Personne » Thu Jun 18, 2009 6:21 pm

au fait je me pose une question ... Pourquoi Steve Ince a fait appel à Nefasto en particulier pour dessiner son webcomic ?
Grâce à ton cosmos !!
Personne

Next

Return to Diaphora Box