yep voilà un topic sur le webcomic auquel participe Nefasto et créé par Steve Ince (je savais pas qui c'etait, honte à moi :'( )
cette Bédé humouristique raconte,dans un monde d'animaux anthropomorphe , le quotidien d'un chat roux nommé Mr.Smoozles, gamer mauvais joueur à plus d'un titre, et individus égocentrique, cynique et limite misanthrope et bien vite rejoint par des 'colocataires' : Ed le chat bleu binoclard raisonnable se voulant l'opposé de Mr.Smoozles (qui le qualifie de personnage irritant), Pepper la chatte adepte du shopping qui n'est pas sans déplaire à Mr.Smoozles, Finny la chienne bavarde, adepte de shopping qui est l'amie de pepper et le pire cauchemar de Mr.Smoozles ainsi qu'un désastre ambulant,
Watford le singe richissime excellent gamer, fondateur d'une boite de programmation où il crée des jeux avec Ed et Pepper et dont la relation avec Mr.Smoozles se résume surtout à s'envoyer des vacheries oeil pou oeil, dent pour dent.
Personnellement j'ai tout de suite accroché, Mr Smoozles a quelque chose de Dr.House et apparait souvent les mains dans le dos comme s'il n'était pas impliqué dans ce qui se passe, Ed essaie sans succès de raisonné Mr Smoozles mais reste peut etre le principal lien qui maintient le groupe, les petites gueguerres entre Watford et Smoozles sont souvent bien amusante, et la plupart des gags font mouche.
http://www.steve-ince.co.uk/smoozles/sm ... rS0001.htm